Alerte Témoin

2500 manifestants dans les rues de Besançon

Publié le 20/11/2008 - 16:07
Mis à jour le 20/11/2008 - 16:07

Au départ de la place de la Révolution, il y avait quelque 2500 manifestants contre la politique d'éducation du gouvernement.

La manifestation des enseignants a réuni environ 2500 professeurs et quelques lycéens qui ont fait part de leur mécontentement à l'intention de ceux qui veulent privatiser l'école.
 
Pendant que "le ministre Darcos se répand en mensonges dans les médias", les syndicats se battent contre "les mauvais coups qui s'abattent sur l'école".  
 
Suppressions de profs, de classes, de matières de filières, de la carte scolaire, stigmatisation des élèves en échec, réforme anarchique des programmes, autant de sujets qui selon les grévistes (24 % dans l’académie selon le rectorat) font craindre le pire au système éducatif français.
A l'issue de la manifestation , les grévistes ont tenu une assemblée générale ouverte à tous.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.

Covid-19 : quelles modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté ?

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     26.95
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage