3 livres sur le « vivre ensemble » pour les enfants

Publié le 15/12/2016 - 11:57
Mis à jour le 15/12/2016 - 11:58

Gisèle Henriot est l’auteure d’une collection de 3 livres d’éducation pour les enfants sur le thème du "vivre ensemble". 3 livres pour 3 périodes différentes, afin de donner aux enfants des clés pour s’épanouir et bien grandir.

PUBLICITÉ

Gisèle Henriot a enseigné pendant près de 30 ans, principalement auprès des tout-petits (2 ans). Installée à Liesle dans le Doubs, elle a eu l’idée de créer une collection de livres sur le « vivre ensemble », un thème important, qui influe sur la qualité de vie des enfants et sur leur future vie d’adulte.

« Tous les enfants, quel que soit leur âge, sont confrontés chaque jour à des interactions sociales« , constate l’auteur. « De la petite enfance à l’adolescence, il s’agit de découvrir et de maîtriser ses émotions, de s’ouvrir aux autres, de les respecter, de faire preuve de tolérance et d’être capable de faire les bons choix. À chaque stade de la vie correspond un apprentissage du Vivre Ensemble, ce ciment qui construit des relations sociales enrichissantes et passionnantes.?Les familles et le milieu éducatif ont besoin de mots justes et de recul pour aborder avec précaution ces différentes thématiques. »

  • « Que d’émotions ! » pour les enfants de 2 à 6 ans : 28 pages avec un système de 12 cartes mémo et guide parental. Notre vie est rythmée par les émotions et ce livre permet à l’enfant de les découvrir, de commencer à les gérer et à l’adulte de l’accompagner.
    28 pages. Prix de vente : 12,50 euros. Éditions Perspective
  • « L’indispensable de la politesse » pour les enfants de 6 à 14 ans. À cet âge interviennent les règles en société, à la maison… Ce livre contient 53 règles déclinées en 4 thèmes : l’image de soi, les temps à table, communiquer, les déplacements… Il permet d’apprendre dans le plaisir, en jouant avec les parents ou à l’école et de fixer des automatismes.
    128 pages. Prix de vente : 15,50 euros. Éditions Perspective
  • « L’indispensable de l’ado » pour les adolescents. C’est l’âge ou l’adolescent va s’éloigner des parents pour se construire. Le livre va l’accompagner, l’aider à exercer son esprit critique et lui éviter des préjudices… Il contient de petites règles simples, par exemple comment lutter contre le désordre, le mensonge, mesurer la confiance… et aide à apprendre les valeurs. 60 thèmes sont abordés dans ce livre.
    260 pages. Prix de vente : 18,50 euros. Éditions Perspective
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.32
couvert
le 24/05 à 9h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
70 %

Sondage