384.000 euros récoltés par l'opération "Brioches" dans le Doubs

Publié le 21/12/2015 - 13:46
Mis à jour le 21/12/2015 - 14:39

La traditionnelle "Brioche de l'amitié" a été offerte en échange de dons par près de 3.500 volontaires dans le Doubs, lors des journées de solidarité de l'Unapei du 5 au 11 octobre 2015. 83.043 brioches ont ainsi été écoulées dans les 525 communes engagées, ce qui a permis de récolter un peu de 384.000 euros.

ob_2015.jpg
Adapei du Doubs

Un peu plus qu’en 2014

PUBLICITÉ

Cette opération permet chaque année de sensibiliser le grand public envers les personnes handicapées intellectuelles. Près de 90.000 brioches avaient déjà été distribuées en 2014 pour environ 375.000 euros.

Cette année, une partie des dons collectés sera affectée à des projets communs sur l’ensemble de l’Adapei du Doubs, pour le développement :

  • d’un site Internet 100 % accessible aux personnes handicapées mentales, pour qui l’utilisation traditionnelle de cet outil serait impossible : www.adapeidudoubs.fr/site-adapte,
  • d’un réseau de lieux d’accueil portant le pictogramme S3A,
  • de l’accessibilité,  aux soins et aux loisirs.

L’autre partie reviendra aux sections locales Adapei du Doubs : Pontarlier, Pays de Montbéliard, Morteau, Maîche, Baume-les-Dames, Ornans, Besançon, qui les investiront dans divers projets : développement des activités culturelles, amélioration du cadre de vie, équipement informatique… toujours tournés vers les personnes accompagnées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.47
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage