384.000 euros récoltés par l’opération « Brioches » dans le Doubs

Publié le 21/12/2015 - 13:46
Mis à jour le 21/12/2015 - 14:39

La traditionnelle "Brioche de l'amitié" a été offerte en échange de dons par près de 3.500 volontaires dans le Doubs, lors des journées de solidarité de l'Unapei du 5 au 11 octobre 2015. 83.043 brioches ont ainsi été écoulées dans les 525 communes engagées, ce qui a permis de récolter un peu de 384.000 euros.

ob_2015.jpg
Adapei du Doubs

Un peu plus qu’en 2014

PUBLICITÉ

Cette opération permet chaque année de sensibiliser le grand public envers les personnes handicapées intellectuelles. Près de 90.000 brioches avaient déjà été distribuées en 2014 pour environ 375.000 euros.

Cette année, une partie des dons collectés sera affectée à des projets communs sur l’ensemble de l’Adapei du Doubs, pour le développement :

  • d’un site Internet 100 % accessible aux personnes handicapées mentales, pour qui l’utilisation traditionnelle de cet outil serait impossible : www.adapeidudoubs.fr/site-adapte,
  • d’un réseau de lieux d’accueil portant le pictogramme S3A,
  • de l’accessibilité,  aux soins et aux loisirs.

L’autre partie reviendra aux sections locales Adapei du Doubs : Pontarlier, Pays de Montbéliard, Morteau, Maîche, Baume-les-Dames, Ornans, Besançon, qui les investiront dans divers projets : développement des activités culturelles, amélioration du cadre de vie, équipement informatique… toujours tournés vers les personnes accompagnées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage