Alerte Témoin

438 kilos d'herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments découverts dans un camion

Publié le 21/05/2020 - 09:09
Mis à jour le 21/05/2020 - 09:19

Les douaniers ont saisi en Bourgogne le 14 mai 438 kilos d'herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments connus pour leur effet psychotrope dans des camions venant d'Espagne et en route pour les Pays-Bas, a annoncé mercredi 20 mai 2020 le ministère de l'Action et des comptes publics.

2douane001.JPG
©Alexane Alfaro

C'est sur une aire de l'A31 que les douaniers de Dijon ont contrôlé un "ensemble routier" conduit par deux chauffeurs de nationalité polonaise. Et ils ne transportaient pas que des articles de bazar mais aussi 44
cartons contenant des sachets d'herbe de cannabis et des boîtes d'un antalgique et d'un somnifère, le tout dissimulé dans la marchandise.

Les deux chauffeurs ont été remis à la police judiciaire de Dijon et l'enquête se poursuit sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy "afin d'identifier les commanditaires de ce transport de
drogues".

Cette saisie prive "une organisation criminelle de près de 4,5 millions d'euros de profits illicites, de son moyen de transport et de ce qui semble être son fret tournant", a réagi le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, cité dans le communiqué.

Le même jour 1,5 tonne de cannabis était saisie dans une camion espagnol près de Poitiers, a annoncé de son côté le parquet de Rennes. Et le lundi du déconfinement, une tonne d'herbe de cannabis avait été découverte sur l'autoroute près de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.

Un important trafic d’or entre la France et l’Allemagne démantelé

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon mobilisée • Quatorze personnes suspectées d'avoir pris part à un vaste trafic d'or entre la France et l'Allemagne ont été mises en examen et près de 30 kilos du précieux métal d'une valeur de 1,5 million d'euros ont été saisis, a-t-on appris ce vendredi 26 juin 2020 auprès de la Jirs de Nancy.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.19
    couvert
    le 05/07 à 0h00
    Vent
    1.73 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage