Concours : vous avez jusqu'au 31 août pour photographier Pontarlier...

Publié le 09/05/2021 - 09:31
Mis à jour le 04/06/2021 - 09:38

La Ville de Pontarlier organise son concours photo, jusqu’au 31 août 2021. Les inscriptions se sont exclusivement en ligne… À vos marques, prêts ? Photographiez !

Pour cette 11e édition du concours, toujours à destination des photographes amateurs, les participants laisseront libre cours à leur inspiration : le thème reste accessible, s’adapte à toutes les saisons. Il permet de mettre en lumière Pontarlier au travers des couleurs emblématiques de son logotype : blanc pour la neige, vert pour les forêts et prairies, bleu pour les cours d'eau et rouge pour le dynamisme de la ville. 

"Pontarlier devra être magnifié grâce à la présence de ces thématiques et de l'une ou de toutes ses couleurs naturelles sur les clichés. Mais attention, un simple filtre de couleur ne suffira pas, il s'agit là de capturer la ville au travers d'une ou plusieurs de ces couleurs. Que ce soit avec les nuances des éléments naturels comme les sapins, l'eau la neige, la lumière ou alors avec des objets ; le vert, le bleu le blanc et/ou le rouge devront prédominer", souligne la Ville de Pontarlier .

À gagner : des bons d'achat chez les photographes locaux, vos clichés exposés au Musée municipal et/ou présents dans le calendrier 2021

7 prix : 1er, 2ème et 3ème prix, prix coup de cœur, prix junior, prix de la classe et prix grand public.

La nouveauté de cette année…

Si vous souhaitez concourir pour ce prix, pensez à cocher la case correspondante dans le formulaire de participation. Ainsi, si l'une ou plusieurs de vos photos sont sélectionnées par le jury pour le calendrier 2022, elles seront également publiées dans un album destiné sur Facebook. Tous les internautes pourront alors élire leur cliché préféré ! La photographie qui remportera le plus de « likes » sur la période du 27 septembre au 3 octobre 2021, 18h, dates d’élection de ce prix spécifique, se verra décerner la récompense : un bon d'achat de 100 €.

Allez + loin

Loisirs

Shopping pour la Fête des mères : offrez des cadeaux plein d’amour avec Petite Fleur…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux plein d'amour et fleuris de Petite Fleur à Besançon.

Explore Doubs : découvrir le territoire autrement…

PUBLI-INFO • Créé par le département du Doubs, en collaboration avec Doubs Tourisme, Explore Doubs est l’outil incontournable pour profiter des paysages du territoire tout en pratiquant des activités de pleine nature. Randonnée, VTT, balades à vélo, escalade… une sélection d’itinéraires adaptés à tous les niveaux permet de partir à la découverte des sentiers, de traverser vallées, forêts et espaces naturels sensibles. 

Terres Innovantes s’invite à la Foire Comtoise : un rendez-vous culinaire insolite mercredi

Le 13 mai, de 17h à 20h30, une animation originale prendra place à la Foire comtoise, à Micropolis Besançon. Portée par Terres innovantes en partenariat avec les Jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté, cette initiative propose une rencontre directe entre visiteurs et professionnels du monde agricole, autour d’un défi culinaire participatif.

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

Randonnée à Ornans : dans les traces de Courbet, l’habitant du vallon

Si Ornans est connu à l’échelle national, c’est avant tout grâce aux tableaux de Gustave Courbet. Ces œuvres ne tenaient pas que de son imaginaire, mais également de paysages réels à proximité de son village. Ce sentier de 6,7 kilomètres vous invite à parcourir les horizons qui ont inspirés le peintre, également auteur de la sculpture Le Pêcheur de chavots. Une idée de randonnée proposée par Doubs Tourisme.

Idée rando du week-end : le sentier historique de Belvoir

Vous connaissez certainement les villages de Sancey et de Belvoir. Mais avez-vous déjà pris le temps de relier les deux à pied, en passant par le village des nains ? Ce sentier de 12 kilomètres traverse sept siècles d'histoire locale, de l'église Saint-Martin aux halles médiévales, en passant par une communauté miniature qui mérite le détour. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
couvert
le 21/05 à 15h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
50 %

Sondage