Concours : vous avez jusqu'au 31 août pour photographier Pontarlier...

Publié le 09/05/2021 - 09:31
Mis à jour le 04/06/2021 - 09:38

La Ville de Pontarlier organise son concours photo, jusqu’au 31 août 2021. Les inscriptions se sont exclusivement en ligne… À vos marques, prêts ? Photographiez !

Pour cette 11e édition du concours, toujours à destination des photographes amateurs, les participants laisseront libre cours à leur inspiration : le thème reste accessible, s’adapte à toutes les saisons. Il permet de mettre en lumière Pontarlier au travers des couleurs emblématiques de son logotype : blanc pour la neige, vert pour les forêts et prairies, bleu pour les cours d'eau et rouge pour le dynamisme de la ville. 

"Pontarlier devra être magnifié grâce à la présence de ces thématiques et de l'une ou de toutes ses couleurs naturelles sur les clichés. Mais attention, un simple filtre de couleur ne suffira pas, il s'agit là de capturer la ville au travers d'une ou plusieurs de ces couleurs. Que ce soit avec les nuances des éléments naturels comme les sapins, l'eau la neige, la lumière ou alors avec des objets ; le vert, le bleu le blanc et/ou le rouge devront prédominer", souligne la Ville de Pontarlier .

À gagner : des bons d'achat chez les photographes locaux, vos clichés exposés au Musée municipal et/ou présents dans le calendrier 2021

7 prix : 1er, 2ème et 3ème prix, prix coup de cœur, prix junior, prix de la classe et prix grand public.

La nouveauté de cette année…

Si vous souhaitez concourir pour ce prix, pensez à cocher la case correspondante dans le formulaire de participation. Ainsi, si l'une ou plusieurs de vos photos sont sélectionnées par le jury pour le calendrier 2022, elles seront également publiées dans un album destiné sur Facebook. Tous les internautes pourront alors élire leur cliché préféré ! La photographie qui remportera le plus de « likes » sur la période du 27 septembre au 3 octobre 2021, 18h, dates d’élection de ce prix spécifique, se verra décerner la récompense : un bon d'achat de 100 €.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.04
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage