646 km de bouchons à la mi-journée

Publié le 11/08/2018 - 14:34
Mis à jour le 13/08/2018 - 11:57

Ce samedi 11 août 2018 est classé rouge au niveau national et noir en région Auvergne – Rhône-Alpes dans le sens des départs, orange au niveau national dans le sens des retours. Le nouveau chassé-croisé des vacanciers a finalement été conforme aux prévisions : journée classée « rouge » dans le sens des départs et « noire » en Auvergne-Rhône-Alpes avec un pic de 646 kilomètres de bouchons cumulés à 12H25, a indiqué Bison Futé.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les principales difficultés de circulation se situent dans le sens des départs sur l’A7 (70 km de bouchons cumulés), sur l’A9 (58 km de bouchons cumulés), sur l’A10 (40 km de bouchons cumulés), sur l’A61 (24 km de bouchons cumulés) et sur l’A75 (18 km de bouchons cumulés).

Dans le sens des retours, les principales difficultés sont sur l’A7 (19 km), l’A8 (21 km), l’A9 (16 km), l’A10 (16 km) et sur l’A20 (20 km).

« Pour un deuxième week-end d’août, c’est conforme aux attentes, mais on est en dessous du pic de l’année dernière (720 km de bouchons) et de celui de samedi dernier (705 km), journée classée noire à l’échelle nationale dans le sens des départs« , a souligné un porte-parole de l’organisme de prévisions.

Avec la fin de la canicule, les conditions météorologiques étaient également bien meilleures que la semaine dernière.

En début d’après-midi, alors que le cumul des bouchons était retombé à 450 km, la vallée du Rhône connaissait toujours des difficultés, dans le sens des départs, avec notamment 66 km de circulation en accordéon sur l’A7 en amont de Donzère, dans la Drôme.

À l’origine de cette perturbation, un incendie de broussailles en bordure d’autoroute survenu en début de matinée, contraignait les automobilistes à ne circuler que sur une voie. Une déviation a été temporairement mise en place.

Les vacanciers se rendant en Espagne sont également ralentis sur l’A9 à hauteur d’Avignon. On dénombre ainsi en début d’après-midi 51 km de bouchons vers Portel-des-Corbières (Aude) et une dizaine à Les Cluses (Pyrénées Orientales).

Quelques difficultés aussi dans le sens des retours, note Bison Futé qui enregistre 200 km de ralentissements cumulés, sur l’A7 (19 km entre le Vauluse et la Drôme), l’A8 en direction de Nice (21 km), l’A9 (16 km) et l’A10 au nord de Bordeaux (16 km).

Dimanche, journée classée « verte », la circulation sera plus fluide, exception peut-être des routes d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’arc méditerranéen. Dans ces régions, Bison Futé a classé la journée « orange ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
54 %