Alerte Témoin

74 cambriolages élucidés

Publié le 13/11/2009 - 16:41
Mis à jour le 13/11/2009 - 16:41

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lure vient de démanteler un réseau de malfaiteurs roumains soupçonnés d’être impliqués dans plus de 74 cambriolages.




Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 octobre 2008, trois pavillons sont visités par des malfaiteurs. Les enquêteurs établissent alors plusieurs liens avec d’autres affaires et une information judiciaire s’ouvre en décembre 2008. Sept malfaiteurs d'origine roumaine sont soupçonnés d’être à l’origine des effractions.

Une commission rogatoire internationale est alors délivrée par le juge d'instruction de Lure pour procéder, en Roumanie plusieurs interpellations avec l’aide des gendarmes de la section de recherches de Besançon. Aujourd’hui, trois personnes toujours en fuite font l'objet de mandats d'arrêt européens.

74 cambriolages sont  élucidés dans 14 départements dont 13 affaires rien que sur le département de la Haute-Saône.  Les malfaiteurs reconnaissent également d’autres exactions sur Marseille, Lille et Bordeaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.38
    légère pluie
    le 22/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    85 %

    Sondage