À la rentrée, les étudiants en Bourgogne Franche-Comté pourront manger végétarien tous les jours

Publié le 01/05/2022 - 09:10
Mis à jour le 29/04/2022 - 17:55

Dès la prochaine rentrée universitaire en septembre 2022, le Crous de Bourgogne Franche-Comté va proposer en option des menus végétariens tous les jours aux étudiants de la région.

 © D Poirier
© D Poirier

Offrir une alternative sans viande au plus grand nombre, c’est l’objectif de cette revalorisation de l’offre de repas dans les restaurants universitaires (RU) de la région. Depuis plusieurs mois, les étudiants ont la possibilité de manger plus sainement et plus éco-responsables selon leur volonté à travers les "lundis verts", ou comme son nom l’indique, un menu sans viande qui est proposé dans les restos’U de la région tous les lundis. Dès la rentrée scolaire, en septembre 2022, une offre végétarienne sera donc proposée tous les jours. Cette option reste bien évidemment un choix et les étudiants auront toujours la possibilité de prendre un repas composé de viande.

100% végétarien, oui ! 100% végétal, pas pour tout de suite

Pour le collectif Assiettes Végétales qui a organisé début avril une semaine avec une offre entièrement végétale dans les RU, la décision du Crous d’aller vers plus de propositions culinaires de ce type à l'avenir est "une avancée historique". La première étape, c'est de développer les repas végétariens, mais le Crous a quand même la "volonté de proposer du végétal" plus régulièrement avec la possibilité d’organiser des "semaines végétales" plusieurs fois dans l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %