À la rentrée, les étudiants en Bourgogne Franche-Comté pourront manger végétarien tous les jours

Publié le 01/05/2022 - 09:10
Mis à jour le 29/04/2022 - 17:55

Dès la prochaine rentrée universitaire en septembre 2022, le Crous de Bourgogne Franche-Comté va proposer en option des menus végétariens tous les jours aux étudiants de la région.

 © D Poirier
© D Poirier

Offrir une alternative sans viande au plus grand nombre, c’est l’objectif de cette revalorisation de l’offre de repas dans les restaurants universitaires (RU) de la région. Depuis plusieurs mois, les étudiants ont la possibilité de manger plus sainement et plus éco-responsables selon leur volonté à travers les "lundis verts", ou comme son nom l’indique, un menu sans viande qui est proposé dans les restos’U de la région tous les lundis. Dès la rentrée scolaire, en septembre 2022, une offre végétarienne sera donc proposée tous les jours. Cette option reste bien évidemment un choix et les étudiants auront toujours la possibilité de prendre un repas composé de viande.

100% végétarien, oui ! 100% végétal, pas pour tout de suite

Pour le collectif Assiettes Végétales qui a organisé début avril une semaine avec une offre entièrement végétale dans les RU, la décision du Crous d’aller vers plus de propositions culinaires de ce type à l'avenir est "une avancée historique". La première étape, c'est de développer les repas végétariens, mais le Crous a quand même la "volonté de proposer du végétal" plus régulièrement avec la possibilité d’organiser des "semaines végétales" plusieurs fois dans l’année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %