À Montbéliard deux immeubles évacués après un éboulement

Publié le 24/01/2025 - 17:39
Mis à jour le 24/01/2025 - 17:31

Dans la matinée du 24 janvier 2025, un éboulement survenu à Montbéliard a nécessité l’évacuation de deux immeubles. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour une mission de reconnaissance. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus peu après 11h30 pour un éboulement de roches sur un coteau d’environ 10 mètres de haut menaçant potentiellement deux immeubles d’habitation collective, comportant au total 16 appartements. 

Des reconnaissances ont été menées par une "unité de sauvetage, d’appui et de recherche", en concertation avec le référent de spécialité. À la suite de cela, "la mairie de Montbéliard a pris un arrêté de mise en sécurité pour les deux immeubles" précisent les sapeurs-pompiers du Doubs.

L’évacuation et le relogement des habitants ont été gérés par la Caisse centrale d’activités sociales. Les actions du Service Départemental d’Incendie et de Secours se sont limitées à la réalisation de reconnaissances et de conseils aux autorités. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %