Le Bisontin Abdel Boujaaba parmi les meilleurs karatékas du monde

Publié le 14/01/2012 - 22:06
Mis à jour le 15/01/2012 - 16:09

Très belle performance d’Abdel Boujaaba qui ce samedi 14 janvier, pour sa première participation à l’Open international de karaté de Paris, termine à une magnifique cinquième place et confirme le fait qu’il est un des meilleurs karatékas espoirs en France.

Nul doute qu'Abdel Boujaaba est un karatéka jeune et plein d'espoir. Son parcours lors de l'Open international de Paris en atteste. Après avoir battu lors des premiers tours des combattants ukrainien et suisse, Abdel se trouve confronté à Kenji Grillon, qui remporta deux titres l'année dernière.

Le jeune Bisontin remporte le combat de haute lutte pour se hisser en quart de finale et retrouver le champion d'Europe en titre, le hollandais René Smaal. Intense affrontement qui voit Abdel remporter la confrontation pour accéder à la demi-finale de sa catégorie (kumité moins de 75 kg) mais se blesser à la lèvre. Diminué, il participe à la demi-finale mais la douleur et la fatigue sont plus fortes. Pour son dernier combat de la journée, Abdel perdra en finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Avec plus de 600 karatékas venus d'une quarantaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, rappelons que l'Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français hors championnats du Monde. Ce tournoi est le premier des sept qu'organise la Fédération mondiale de karaté (FFK) dans le cadre du « Karate One-Premier League » et est d'autant plus important cette année qu'il a lieu à quelques mois des Mondiaux de Bercy l'automne prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC veut savourer son dernier match de la saison au palais des sports

Alors qu’il reste encore trois matches au programme pour mener à terme cette septième saison de Nationale 1, le BesAC, déjà assuré de son maintien, disputera ce vendredi 2 mai 2025 sa dernière rencontre de la saison dans l’enceinte du palais des sports face à Fougères. L’occasion de célébrer cette belle saison avec l’ensemble des Bisontins.

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Sondage : Selon vous, les Jeux olympiques de Paris ont-ils été une réussite ?

Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %