Accident : collision de deux trains en Suisse

Publié le 10/01/2013 - 10:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:56

Ce jeudi matin, près de la gare de Neuhausen am Rheinfall, dans le nord-est du pays, deux trains sont entrés en collision, faisant 17 blessés, dont 9 ont été hospitalisés, selon la police.

Pas de blessé grave

Un total de 220 secouristes a été mobilisé. "Il n'y a pas de blessés graves", a annoncé la police lors d'une conférence de presse, rapporte le journal local Schaffhauser Nachrichten.

La collision s'est produite un peu après 7h30, non loin de la gare (à 250 mètres). tous les passagers ont pu être évacués apès deux heures d'intervention. Un train de sauvetage a été envoyé avec des secouristes et doit remettre sur les rails une des motrices qui a déraillé.

Les causes de l'accident restent inconnues. Selon des photos, la cabine de la motrice du train turbo est totalement enfoncée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %