La première a été interpellée par les forces de l'ordre pour outrage à agent en début de manifestation.
La seconde, en fin de manifestation, pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.
Publié le 16/02/2019 - 20:41
Mis à jour le 16/02/2019 - 20:41
Lors de la manifestation des Gilets jaunes qui s’est déroulée samedi 16 février 2019 de 14 heures à 19h45, deux personnes ont été interpellées.
La première a été interpellée par les forces de l'ordre pour outrage à agent en début de manifestation.
La seconde, en fin de manifestation, pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.
Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »
Entre 250 et 300 personnes ont manifesté dans les rues de Dole samedi 2 novembre 2019, là où est né le mouvement de contestation des Gilets Jaunes il y a tout juste un an contre la hausse des prix du carburant et en prélude du blocage des ronds-points.
"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.
Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…
Le mouvement des « gilets jaunes » a eu un impact global relativement « modéré » sur l’économie française mais a entraîné des coûts « considérables » voire « ineffaçables » pour certaines entreprises ou certains secteurs d’activité, selon un rapport parlementaire publié mardi 16 juillet 2019
Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse.
Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vendredi 19 décembre 2025, vers 19 heures, à Meslières, pour un feu d’habitation isolée.
Ce vendredi 19 décembre 2025, vers 7h30, cinq individus se sont présentés aux abords de l'entreprise Losange à Besançon. Selon les éléments communiqués par le procureur de Besançon, Cédric Logelin, les auteurs étaient cagoulés et porteurs de fusils d’assaut.
Selon nos informations, l’entreprise Losange, située rue Marguerite Syamour, à Besançon a été la cible de braqueurs dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 décembre 2025. La police est sur place.
Le deuxième détenu évadé de la prison de Dijon fin novembre et qui était toujours en fuite a été interpellé à Marseille jeudi 18 décembre 2025 dans la matinée, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
Publiez gratuitement vos actualités et événements