Le Come Back annoncé des Gilets Jaunes le 12 septembre

Publié le 14/08/2020 - 11:25
Mis à jour le 14/08/2020 - 12:05

En veille durant la crise sanitaire, plusieurs Gilets Jaunes ont tenté de reprendre su service en juillet à Besançon  : visite de Jean Castex, soutien aux Vaites, présence aux ronds-points de Chalezeule et Valentin le 25 juillet. Une date est annoncée pour la rentrée sur les réseaux sociaux, celle du #12Septembre.

illustration ©d.Poirier ©
illustration ©d.Poirier ©

Les personnalités du mouvement personnalités du mouvement, Jérôme Rodrigues en tête, organisent une journée de mobilisation le samedi 12 septembre 2020 pour redonner de l'allant au mouvement.   L'évènement "#12septembre Un seul devoir défendre nos droits" circule sur les réseaux sociaux.

Début août Jérôme Rodiguez annonçait que cette mobilisation était de revenir sur le coeur des revendications qui étaient celles du début le 17 novembre 2018 afin "de pouvoir revendiquer et de pouvoir proposer des solutions sur ce qui se passe aujourd’hui en France."

L' appel du 12  septembre a également été relayé par l'humoriste Jean-Marie Bigard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Société

Une femme retrouvée morte près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.82
pluie modérée
le 27/07 à 18h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %

Sondage