Acte 44 : les gilets jaunes prennent le tramway à Besançon

Publié le 15/09/2019 - 15:00
Mis à jour le 16/09/2019 - 10:55

Une centaine de Gilets jaunes s’est rassemblée en début d’après-midi place de la Révolution samedi 14 septembre. Après un passage dans les rues du centre-ville, les manifestants ont rejoint la zone commerciale de Chalezeule.

© Frédéric L. Capture Youtube  ©
© Frédéric L. Capture Youtube ©

"Macron démission !". Les samedis se suivent et les slogans restent les mêmes.  Pour l'acte 44, les plus fidèles des Gilets jaunes bisontins se sont retrouvés place de la Révolution et ont rejoint l'esplanade des droits de l'homme vers 14h45 avant un petit tour à la fête des associations dans la cour de l'hôpital St Jacques. 

Des Gilets jaunes sont montés à bord du tramway et sont descendus à l'arrêt Marnières afin de se rendre devant le centre commercial Chalezeule où un groupe de gendarmes les attendait pour sécuriser les lieux.

Les manifestants sont restés à l'extérieur et sont repartis progressivement en fin d'après-midi sans heurt particulier.

2 Commentaires

si je revois sa je vai agir et j'irai porter plainte si il y en a un qui m'agresse ou me frappe et croyez moi étant dans un grave état sa va aller très loin
Publié le 25 octobre 2019 à 06h59 par Pascal Carry • Membre
j'étais dans le tramway et c'était un beau bordel et ils hurlaient de tous les côtés et il me tardait de decendre de se foutoir.C'est une honte de voir et laisser faire sa et il y avait un Monsieur retraité debout qui a haussé la voix mais les gilets jaunes en ont eu rien à faire et continuaient de brailler à haute voix
Publié le 16 septembre 2019 à 06h46 par Pascal Carry • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : " Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… "

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Grève : la liste des écoles fermées ce jeudi 19 janvier

Communiquée par le syndicat SNUipp-FSU, cette liste n'est pas exhaustive puisqu'elle ne mentionne que les écoles dont les personnels ont fait la démarche d'avertir le syndicat. Les retours de dizaines autre écoles permettent néanmoins de prévoir "un taux de grévistes compris entre 60 et 70% dans les écoles du département" d'après le SNUipp-FSU. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %