Affaire Claude-Boxberger : report de l'audience du 17 décembre pour "empoisonnement"

Publié le 10/12/2020 - 15:56
Mis à jour le 10/12/2020 - 14:59

L’audience du 17 décembre devant le tribunal de Montbéliard dans le cadre d’une plainte de l’athlète Ophélie Claude-Boxberger pour « empoisonnement » contre son ex-entraîneur et beau-père Alain Flaccus a été reportée, a-t-on appris jeudi 10 décembre 2020 auprès des avocats des deux parties.

 ©
©

Ophélie Claude-Boxberger, spécialiste du 3.000 m steeple, a été contrôlée positive à l'EPO en septembre 2019 et est suspendue provisoirement depuis le 4 novembre 2019 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Alain Flaccus s'est lui-même accusé pendant plusieurs mois de lui avoir injecté par jalousie le produit à son insu, avant de faire brusquement volte-face fin juin auprès de l'AFP puis en septembre lors d'une nouvelle audition à l'AFLD.

Ophélie Claude-Boxberger a de son côté porté plainte en octobre pour "viol aggravé" lorsqu'elle était mineure contre Alain Flaccus. Ce dernier a toujours nié toute atteinte sexuelle.

Par ailleurs, l'athlète attend toujours une convocation de la commission des sanctions de l'AFLD. Elle risque huit ans de suspension.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.48
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %