Affaire non élucidée : qu’est-il arrivé à Stéphane Dieterich ?

Publié le 25/01/2013 - 10:16
Mis à jour le 25/01/2013 - 12:26

Le 5 juillet 1994, le corps de Stéphane Dieterich, lardé de onze coups de couteau, était retrouvé dans un bois à la périphérie de Belfort. L’émission de France 2 « Non élucidé » revient dimanche 27 janvier à 22h40 sur le meurtre de cet étudiant de 24 ans qui, plus de 18 ans plus tard, reste sans explication. L’affaire Dieterich est également évoquée ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL dans « L’heure du crime« .

enquête

Aucune trace de lutte autour du cadavre, aucune trace de pneumatique de voiture au sol, un corps déplacé, en 1994 l’enquête sur la mort de Stéphane Dieterich à Belort s’est enlisée et n’est à ce jour toujours pas résolue.

Où a eu lieu l’agression ? Comment le corps a-t-il été transporté ? Pourquoi Stéphane a-t-il été en partie dévêtu ? Que voulait-il faire à la fête foraine de Belfort ce soir-là ? Pourquoi est-il sorti habillé ainsi alors qu'un orage menaçait ? Pourquoi un sosie a-t-il déclaré que Stéphane avait été tué par erreur à sa place ? L’affaire est-elle lié au suicide d’un forain de Besançon ? Stéphane était-il homosexuel ? Est-il allé dans ce bois pour y faire des rencontres ?

Le journaliste Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles, reviennent sur cette affaire criminelle dans leur magazine "Non élucidée" diffusée sur France 2 dimanche 27 janvier 2013 à 22h40. 

Le meurtre non explicité de Stéphane Dieterich est aussi évoqué, ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL, dans l’émission de Jacques Pradel "L’Heure du crime", avec Sylvain, le frère de Stéphane, ainsi qu’Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch.

Plus d'infos :

  • Le site du magazine "Non élucidé" sur France 2 ICI
  • Le site de l'émission "L'Heure du crime" sur RTL ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
pluie modérée
le 24/11 à 03h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %