Chopin et Scriabine : un récital “au piano et en peintures”
- Le 3 fevrier 2026 à 20:00
Cette année l’association Arts en Synergie organise un concert exceptionnel le mardi 3 février 2026 à 20h au Grand Kursaal de Besançon.
Cette année l’association Arts en Synergie organise un concert exceptionnel le mardi 3 février 2026 à 20h au Grand Kursaal de Besançon.
La pièce de théâtre After All Springville sera proposée au Nouveau théâtre de Besançon lors de deux représentations en septembre 2025.
Les Mycéliades est un festival national pour découvrir la science-fiction sous toutes ses formes. Organisé par l’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) et Images en Bibliothèques, il se déploie simultanément dans plus de 80 villes en France. Pour sa 4e édition et la deuxième année à Besançon, le cinéma des 2 Scènes est associé à la médiathèque Pierre Bayle.
Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.
Tablette en main, partez à l’aventure avec cet explor game en plein air aux ruine du Château de Montrond-le-Château ! Combattez le démon, résolvez des énigmes et ramenez Louise et la paix dans le village. Toute l'année sur réservation.
Une exposition de calligraphies proposée par Mostafa Mahboubmojaz et ses élèves est proposée à la MJC Palente du 26 janvier au 6 février 2026.
Du 20 janvier au 19 février 2026, la mairie de Pouilley-les-Vignes accueille l’artiste peintre Patrice Piechocki pour une exposition où la couleur s’exprime avec audace. Son travail, à la frontière de l’abstraction et de la figuration, plonge le spectateur dans une expérience visuelle intense et dynamique.
Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.
L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.
L'exposition de Carolina Fonseca sera proposée du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.
L'exposition d'Angelica Mesiti est proposée du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.
En octobre, les sirènes débarquent au château de Bussy-Rabutin !
Reprise des ateliers théâtre du Théâtre Alcyon le lundi de 19H30 à 21H30. Réunion d'information le 29 septembre à 19H00.
Mardi 3 février, au Petit Kursaal, partagez un moment privilégié avec le youtubeur Le CinématoGrapheur (Victor Norek).
Publiez gratuitement vos actualités et événements