Agenda

Concert, Musique

Spectacle

Cinéma

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Loisirs

Activité physique adaptée intergénérationnelle : des séances pour grands-parents et petits-enfants à Besançon

  • Le 28 janvier 2026 à 15:15
  • Le 4 fevrier 2026 à 15:15
  • Le 16 fevrier 2026 à 14:00
  • + 2 dates supplémentaires

Cap APA Santé, la Maison sport santé de l’association le Don du souffle, lance un programme d’activité physique adaptée (APA) intergénérationnelle destiné aux grands-parents et à leurs petits-enfants. Ces séances concernent les enfants âgés de 0 à 13 ans et se dérouleront à Besançon, dans les locaux de Cap APA Santé situés dans le quartier des Hauts du Chazal.

Exposition

Exposition de peintures

  • Du 20 janvier au 19 fevrier 2026

Du 20 janvier au 19 février 2026, la mairie de Pouilley-les-Vignes accueille l’artiste peintre Patrice Piechocki pour une exposition où la couleur s’exprime avec audace. Son travail, à la frontière de l’abstraction et de la figuration, plonge le spectateur dans une expérience visuelle intense et dynamique.

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Stage, formation

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %