Agression à la sortie de la Foire comtoise : un jeune homme blessé transporté à l'hôpital

Publié le 16/05/2015 - 21:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Vers 19h15 ce samedi 16 mai 2015, trois jeunes individus habitants le quartier Planoise à Besançon se sont faits agressés à la sortie de la Foire comtoise à Micropolis par une dizaine de jeunes. Des témoins de la scène ont appelé les pompiers. Un jeune homme de 23 ans a été pris en charge par les pompiers. 

 ©
©

Selon trois témoins, l'agression s'est déroulée dans le bosquet en direction de l'église Saint François d'Assise de Planoise à proximité des passages pour piétons du boulevard.

A l'origine du lynchage, des mots qui auraient été mal pris : "Tu ne me parles pas comme ça mon frère". Le groupe de jeunes aurait pris à partie un jeune homme de 23 ans.

Des coups de pieds et de poings ont fusé selon les témoins. Une fois à terre, dans l'herbe, la dizaine de jeunes a continué à frapper le jeune homme avec des coups de pied sur les côtes et au visage. 

Un des témoins a crié pour tenter de faire fuir les agresseurs qui sont repartis en direction de l'école Bourgogne. Les agresseurs auraient approximativement ente 13 et 20 ans. 

Très choqué et titubant, le jeune homme agressé a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transportés à l'hôpital avant 19h30. 

La victime souffre de nombreuses ecchymoses et coupures au niveau du nez, du visage et d'un œil. Il semblerait qu'il n'était pas blessé sur une autre partie du corps mais les pompiers l'ont tout de même transporté sur une civière. 

Un des amis de la victime a déclaré : "C'est tout le temps comme ça à Planoise".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 01/12 à 9h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %