Agression d'une infirmière sur le parking du CHRU de Besançon

Publié le 01/06/2021 - 20:04
Mis à jour le 02/06/2021 - 07:12

Une infirmière a été agressée ce samedi 29 mai 2021 vers 6h00 du matin sur le parking du personnel du CHRU de Besançon. Le personnel s’alarme de problèmes récurrents de sécurité aux alentours de l’établissement. La direction de l’hôpital condamne fermement cette agression

Selon un témoin, l'infirmière a été agressée par deux hommes munis d'une bombe lacrymogène. Ils lui ont subtilisé ses clés de voiture et sont partis avec son véhicule à contre-sens sur les rails du tramway.

La victime a porté plainte et une enquête est en cours.

Un problème de sécurité sur le parking du CHRU ?

La direction de l'hôpital a fermement condamné cette agression qu'elle juge "intolérable" tout en assurant la victime de son soutien total. "Le cadre de garde du CHU a pris contact le matin même avec la victime qui a été également appelée en début de semaine par la direction des ressources humaines" précise-t-elle.

Le CHRU étudie en outre la possibilité d’engager en son nom une action venant appuyer celle de son infirmière

Le parking sur lequel a eu lieu l'agression est équipé de caméras de surveillance. "Le CHU se tient à la disposition des forces de police et de la justice pour leur apporter toute la collaboration nécessaire dans la conduite de l’enquête et l’appréhension des agresseurs"  indique l'hôpital qui précise qu'il "est engagé depuis 2017 dans une coopération constante de sécurité-hôpital-police-justice, ayant pour objectif d'améliorer la sécurité au sein et aux abords immédiats."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
peu nuageux
le 15/09 à 06h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %