Alain Millot remplace François Rebsamen, nommé ministre, comme maire de Dijon

Publié le 02/04/2014 - 14:36
Mis à jour le 02/04/2014 - 18:12

Selon son entourage, le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen, nommé ce mercredi 2 avril ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, va passer la main à Alain Millot, son premier adjoint, à la tête de la capitale bourguignone.

Alors que la passation de pouvoir au ministère avec son prédécesseur Michel Sapin est prévue jeudi matin à Paris, François Rebsamen s'adressera mercredi soir aux Dijonnais pour leur annoncer son successeur comme premier édile de la capitale de la Bourgogne.
 
C'est donc Alain Millot, son premier adjoint depuis 2001, qui lui succédera, le premier conseil municipal étant prévu samedi.
 
Outre ses fonctions de premier adjoint, M. Millot est délégué à l'administration générale, à la tranquillité publique et à la médiation. Il est également conseiller général de Côte-d'Or depuis 2008.
 
Les deux hommes doivent s'exprimer en fin d'après-midi à Dijon.
 
Le sénateur UMP de Côte-d'Or Alain Houpert, qui menait une liste opposée à François Rebsamen à Dijon, s'est indigné que le socialiste ait fait "le choix de sa carrière personnelle à Paris (...) moins de trois jours après le deuxième tour des élections municipales". "Les Dijonnais n'ont-ils pas le sentiment d'avoir été bernés, surtout après avoir vu François Rebsamen déployer en quelques heures une telle énergie auprès du président de la République et du Premier ministre pour pouvoir enfin devenir ministre ?", s'interroge le sénateur dans un communiqué.
 
François Rebsamen avait remporté dimanche, avec 52,84% des voix, la triangulaire qui l'opposait à M. Houpert (34,03%) et au candidat du Front national Edouard Cavin (13,13%).
  
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.72
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %