Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/03/2018 - 12:35
Mis à jour le 04/03/2018 - 17:51

La Préfecture du Doubs a lancé une procédure d'alerte aux particules fines ce dimanche 4 mars 2018 en Bourgogne-Franche-Comté. Elle sera prolongée demain.

dsc_7794.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

Selon les relevés d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région, le dépassement du seuil d’information et de recommandations de 50?g/m3 pour les particules fines (PM10) a été dépassé ce vendredi et ce samedi.

« Les modèles ne prévoyant pas de nette amélioration, la procédure d’information et de recommandations est enclenchée sur le département pour aujourd’hui et la procédure d’alerte est lancée pour demain (persistance des niveaux >50?g/m3) », est-il précisé.

Recommandations :

  • Réduisez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) réalisées à l’extérieur.?En cas de gêne respiratoire ou cardiaque (par exemple: essoufflement, sifflements, palpitations) : prenez conseil auprès de votre pharmacien ?
  • Privilégiez des sorties plus brèves et celles ?qui demandent le moins d’effort
  • Prenez conseil auprès de votre médecin ?pour savoir si votre traitement médical doit être adapté le cas échéant. ?
  • Maintenez les pratiques habituelles d’aération et de ventilation, la situation lors d’un épisode de pollution ne justifiant pas de mesures de confinement.
  • Limitez les effets de cette pollution en réduisant les facteurs irritants : fumée de tabac, utilisation de solvants en espace intérieur, chauffage au bois, exposition aux pollens en saison, etc. 
  • Limitez l’usage des engins à moteur thermique?
  • Privilégiez les modes de déplacement non-polluants ou en commun Différez les déplacements non indispensables?Réduisez votre vitesse de 20 km/h hors agglomération
  • ?Limitez les travaux nécessitant l’usage de solvants 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage