Allergies : un niveau de pollen élevé en Franche-Comté

Publié le 02/07/2018 - 06:07
Mis à jour le 02/07/2018 - 06:41

L’Atmo Franche-Comté alerte la population sur un niveau élevé de pollen (4/5) en ce moment dans toute la région, dû notamment au début de la saison estivale. Mais patience, les plus allergiques pourront de nouveau sortir profiter du grand air la semaine prochaine, grâce… au probable retour de la pluie.

 ©
©

"Les pollens d’urticacées sont en quantité croissante, mais rarement responsables de manifestations allergiques. Cependant attention : la concentration en pollens de graminées (poacées) est encore significative" indique ATMO.

Les personnes allergiques doivent donc poursuivre leurs traitements.. Si les périodes très chaudes et venteuses peuvent exacerber les symptômes de l’allergie, les pluies annoncées en milieu de semaine prochaine devraient apporter un peu de répit…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %