Allergies : un niveau de pollen élevé en Franche-Comté

Publié le 02/07/2018 - 06:07
Mis à jour le 02/07/2018 - 06:41

L’Atmo Franche-Comté alerte la population sur un niveau élevé de pollen (4/5) en ce moment dans toute la région, dû notamment au début de la saison estivale. Mais patience, les plus allergiques pourront de nouveau sortir profiter du grand air la semaine prochaine, grâce… au probable retour de la pluie.

 ©
©

"Les pollens d’urticacées sont en quantité croissante, mais rarement responsables de manifestations allergiques. Cependant attention : la concentration en pollens de graminées (poacées) est encore significative" indique ATMO.

Les personnes allergiques doivent donc poursuivre leurs traitements.. Si les périodes très chaudes et venteuses peuvent exacerber les symptômes de l’allergie, les pluies annoncées en milieu de semaine prochaine devraient apporter un peu de répit…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %