"ALLONS PLUS LOIN POUR NOS ENFANTS"

Publié le 26/11/2017 - 16:07
Mis à jour le 26/11/2017 - 16:07

LA SAPAUDIA Franche-Comté, participera le 2 décembre prochain, à l’action « ALLONS PLUS LOIN POUR NOS ENFANTS », initiée par Ford France, en collaboration avec Leroy Merlin. 
Les bénévoles de l’association seront présents à bord du bus info Sapaudia pour renseigner, sensibiliser et recruter au don de moelle osseuse. 

La Sapaudia Franche-Comté étroitement associée à l'opération «ALLONS PLUS LOIN POUR NOS ENFANTS » à Besançon

Une opération qui a du sens et du cœur !

Les équipes de la Concession Ford Besançon du Groupe Grenard et Leroy Merlin se fédérèrent le 2 décembre pour soutenir la Sapaudia Franche-Comté ainsi que l'ADEPA (Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs).

Un principe simple : à chaque essai effectué, Ford reverse 20 €uros aux associations choisies.

Associé à cette journée, La Sapaudia Franche-Comté se voit offrir l'opportunité de mettre un puissant dispositif de communication en faveur du recrutement de nouveaux donneurs de moelle osseuse. 

Tous derrière la SAPAUDIA pour soutenir cette opération !

Les bénévoles de la SAPAUDIA seront présents à bord de leur bus info, de 9h00 à 17h00, pour renseigner, sensibiliser, et recruter de nouveaux « Veilleurs de Vie ».

Dans ce domaine, la France fait figure de mauvais élève avec seulement 268 000 inscrits, alors que l'Allemagne en compte 6 millions, la Pologne 1,8 millions, l'Italie 1,5 millions...
Des donneurs, des greffées, des parents d'enfants malades... seront présents pour témoigner.

Aujourd'hui plus de 2000 malades sont en attente de greffe de moelle osseuse dans les hopitaux français... Ne restont pas insensible... Ils comptent sur nous tous... Pour vivre.

Une initiation au biathlon permettra aux plus jeunes (mais aussi aux adultes) de passer un moment agréable

Parking Leroy Merlin – ZAC de Chateaufarine – Besançon
Le 02 décembre de 9h00 à 17h00

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
nuageux
le 22/06 à 0h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %