Altercation entre automobilistes : prison avec sursis pour l'auteur du coup de couteau

Publié le 07/03/2013 - 20:19
Mis à jour le 07/03/2013 - 20:19

Un quadragénaire qui avait frappé un autre automobiliste avec un couteau à cran d’arrêt a été condamné, ce jeudi 7 mars 2013, à 10 mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Besançon.

La veille, dans le quartier Saint-Ferjeux de Besançon, une altercation avait éclaté entre les deux conducteurs.  

L'un d'eux, âgé de 40 ans, avait sorti un couteau à cran d'arrêt pour blesser son adversaire au crâne. Transportée au centre hospitalier de Besançon, la victime s'est fait poser une vingtaine de points de suture et prescrire six jours d'arrêt de travail.

Son agresseur, gérant d'une agence de voyage à Besançon, a été jugé en comparution immédiate. Il a expliqué avoir eu un geste défensif alors qu'il croulait sous les coups de l'autre et se sentait "en danger".

Le substitut du procureur a requis une peine de 12 mois de prison dont 8 avec sursis. Le prévenu a finalement été condamné à 10 mois de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 16/09 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %