Archevêché de Besançon : les nominations de Mgr Jean-Luc Bouilleret

Publié le 13/12/2013 - 16:25
Mis à jour le 13/12/2013 - 16:25

 ©
©

Par décision de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon : 

M. l’abbé François Boiteux est nommé vicaire épiscopal, chargé des doyennés des Vallées, du Haut-Doubs forestier et horloger, des Premiers Plateaux et des Plateaux du Doubs.

M. l’abbé Michel Bruard, est nommé vicaire épiscopal, chargé des doyennés des Plateaux de Vesoul, de Faverney-Jussey, de Lure et de Luxeuil.

Mlle Marie-Claire Mantion est nommée déléguée épiscopale pour l’accompagnement des délégués pastoraux et des équipes de coordination pastorale, et pour les doyennés de la Vallée du Doubs et de la Plaine de Gray.

Avec l’accord des évêques de Belfort-Montbéliard et de Saint-Claude, conformément à l’article 214 du nouveau Statut de l’Enseignement Catholique, M. Philippe Pillot est nommé directeur inter- diocésain de l’Enseignement catholique et délégué épiscopal à l’Enseignement Catholique.

Communiqué

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %