Arrivées et départs chez les handballeuses bisontines

Publié le 30/05/2011 - 15:27
Mis à jour le 30/05/2011 - 15:27

Alors qu’en début de mois  l’ESBF annonçait que l’ancienne arrière-droite bisontine Florence Sauval revenait dans son club d’origine pour deux ans, la valse des joueuses se poursuit avec le départ annoncé d'Alice Durand pour Mios. Nabila Tizi et Christelle Manga resignent.  Gladys Boudan, meilleur pivot de LFH en provenance d’Arvor, s’engage pour un minimum d'un an.

1306762075.jpg
Nabila Tizi (en haut à gauche) et Christelle Manga restent. Florence Sauval (en bas) et Gladys Boudan sont accueillies par le président de l’ESBF Bernard Rach © esbf et sportissimo
PUBLICITÉ

Les handballeuses bisontines, reléguées sportivement en seconde division après avoir terminé la saison 10e et avant dernière de première division, verront du changement dans leurs rangs la saison prochaine. Éric Mathé laisse la place d’entraîneur à Florence Sauval, 46 ans, qui signe pour deux ans avec Besançon. L’ancienne arrière-droite a évolué 12 ans au sein de l’ESBF puis sous les couleurs de Dijon. Joueuse de haut niveau, elle a inscrit plus de 300 buts en équipe de France lors de ses 183 sélections. Florence Sauval a entraîné Pontarlier (N1), Nantes (N1 puis D2), Lyon Asul (D2) et enfin Abbeville (D2) jusqu’à la saison dernière.

Gladys Boudan s’engage sur une année reconductible

Âgée de 25 ans et Internationale France A en 2010/2011, Gladys Boudan évoluait à Arvor  29 – Pays de Brest avec qui elle a marqué 89 buts en terminant la saison à la deuxième place de D1. L’ex-capitaine de l’Arvor a joué la Finale de la Coupe de la Ligue et a atteint les demies finales de Coupe de France face à Toulon, vainqueur de la compétition. Elle s’engage avec l’ESBF Handball pour un an avec une  année optionnelle. « Je suis ravie de signer à l’ESBF Handball. J’ai toujours eu des bons échos de ce club de la part des joueuses que j’ai pu connaître qui y ont joué. Je souhaite connaître une nouvelle aventure avec l’ESBF et c’est un beau challenge à relever ! »

Durand part à Mios, Tizi et Manga restent

Côté départ, l’ailière gauche Alice Durand, Bisontine depuis sept ans a décidé de signer un an à Mios  (5e de D1) « C’est dur de quitter Besançon. Après toutes ces années passées à l’ESBF, ça reste mon club de cœur, mais il faut que j’aille voir ailleurs pour trouver une nouvelle dynamique. Mios a répondu à mes attentes.  »

Nabila Tizi, arrière droite de l’ESBF, vient de signer pour une saison de plus avec un an optionnel. Cette internationale algérienne a décidé de suivre l’aventure à l’ESBF. Christelle Manga, l’ailière gauche a également décidé de prolonger son contrat avec Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
ciel dégagé
le 21/09 à 0h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1019.78 hPa
Humidité
61 %

Sondage