Arrivées et départs chez les handballeuses bisontines

Publié le 30/05/2011 - 15:27
Mis à jour le 30/05/2011 - 15:27

Alors qu’en début de mois  l’ESBF annonçait que l’ancienne arrière-droite bisontine Florence Sauval revenait dans son club d’origine pour deux ans, la valse des joueuses se poursuit avec le départ annoncé d’Alice Durand pour Mios. Nabila Tizi et Christelle Manga resignent.  Gladys Boudan, meilleur pivot de LFH en provenance d’Arvor, s’engage pour un minimum d’un an.

 ©
©

Les handballeuses bisontines, reléguées sportivement en seconde division après avoir terminé la saison 10e et avant dernière de première division, verront du changement dans leurs rangs la saison prochaine. Éric Mathé laisse la place d’entraîneur à Florence Sauval, 46 ans, qui signe pour deux ans avec Besançon. L’ancienne arrière-droite a évolué 12 ans au sein de l’ESBF puis sous les couleurs de Dijon. Joueuse de haut niveau, elle a inscrit plus de 300 buts en équipe de France lors de ses 183 sélections. Florence Sauval a entraîné Pontarlier (N1), Nantes (N1 puis D2), Lyon Asul (D2) et enfin Abbeville (D2) jusqu’à la saison dernière.

Gladys Boudan s’engage sur une année reconductible

Âgée de 25 ans et Internationale France A en 2010/2011, Gladys Boudan évoluait à Arvor  29 – Pays de Brest avec qui elle a marqué 89 buts en terminant la saison à la deuxième place de D1. L’ex-capitaine de l’Arvor a joué la Finale de la Coupe de la Ligue et a atteint les demies finales de Coupe de France face à Toulon, vainqueur de la compétition. Elle s’engage avec l’ESBF Handball pour un an avec une  année optionnelle. « Je suis ravie de signer à l’ESBF Handball. J’ai toujours eu des bons échos de ce club de la part des joueuses que j’ai pu connaître qui y ont joué. Je souhaite connaître une nouvelle aventure avec l’ESBF et c’est un beau challenge à relever ! »

Durand part à Mios, Tizi et Manga restent

Côté départ, l’ailière gauche Alice Durand, Bisontine depuis sept ans a décidé de signer un an à Mios  (5e de D1) « C’est dur de quitter Besançon. Après toutes ces années passées à l’ESBF, ça reste mon club de cœur, mais il faut que j’aille voir ailleurs pour trouver une nouvelle dynamique. Mios a répondu à mes attentes.  »

Nabila Tizi, arrière droite de l’ESBF, vient de signer pour une saison de plus avec un an optionnel. Cette internationale algérienne a décidé de suivre l’aventure à l’ESBF. Christelle Manga, l’ailière gauche a également décidé de prolonger son contrat avec Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
nuageux
le 28/02 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %