Football : en National, le FC Sochaux débutera sa saison à domicile

Publié le 18/07/2024 - 17:34
Mis à jour le 18/07/2024 - 16:36

La fédération Française de football a dévoilé le calendrier du championnat National 2024-2025 dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 16 août 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard débutera sa saison à domicile avec Quevilly Rouen comme premier adversaire. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

À un mois du début du championnat prévuele vendredi 16 août au soir, la FFF a révélé le programme complet, journée par journée, du National 2024-2025.

Bien décidé à retrouver la ligue 2 au plus vite, Le FC Sochaux-Montbéliard qui s’apprête à disputer son second match de préparation à Reims, a ainsi découvert son programme de la rentrée. Le club doubien débutera la saison à domicile face à Quevilly Rouen le 16 août 2024 et terminera la phase régulière face à ce même adversaire mais cette fois à Rouen le 16 mai 2025.

À noter que pour cette 32e édition, la compétition retrouve un profil plus traditionnel avec le retour d'un barrage d'accession en Ligue 2 pour l'équipe qui finira sur la troisième marche du podium et seulement trois relégations en National 2 (contre six la saison dernière) pour celles qui seront classées 16e, 17e et 18e au soir de la 34e journée du vendredi 16 mai 2025. Les deux premiers du classement accèderont eux, directement à la Ligue 2.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
ciel dégagé
le 07/04 à 15h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
24 %