Tour de France féminin : la 6e étape s'achèvera le 16 août à Morteau

Publié le 26/07/2024 - 14:28
Mis à jour le 26/07/2024 - 10:47

La 3e édition du Tour de France Femmes avec débutera le lundi 12 août 2024 à Rotterdam et comptera huit étapes. La sixième sera accueillie à Morteau le 16 août.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les 154 coureuses qui prendront le départ traverseront dix départements français, quatre massifs, avec un dénivelé positif total de l’épreuve de 10.700 mètres. 

Vendredi 16 août, le Département du Doubs et la Ville de Morteau accueilleront l’arrivée de la 6e étape Remiremont – Morteau. La course sera diffusée dans 190 pays, sur 24 chaînes, et rassemblera 20 millions de téléspectateurs français pendant plus de 25 heures de diffusion en direct sur france.tv, sans compter les publications sur les réseaux sociaux, les vidéos, et les sites internet qui enregistrent des millions de visites. 

La course donnera un coup de projecteur sur les paysages verdoyants et vallonnés du Doubs et du Haut-Doubs, sur le patrimoine culturel et gastronomique du département, notamment la célèbre saucisse de Morteau et les autres produits locaux qui en font sa renommée. 

Les habitants tout comme les visiteurs pourront profiter des nombreuses animations et de l’ambiance festive qui accompagneront l’événement dans les 21 communes traversées par le Tour, annonce le Département du Doubs. Les supporters sont attendus en nombre à Morteau et tout au long du parcours pour venir encourager les coureuses qui se disputeront la victoire sur cette étape exigeante et spectaculaire.

Screenshot ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
peu nuageux
le 16/09 à 00h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %