Un trafic de stupéfiants démantelé à Belfort : 23 interpellations

Publié le 25/11/2014 - 08:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

La police a interpellé 23 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants, lundi dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Sur 24 suspects visés, la police a interpellé et placé en garde à vue 23 personnes âgées de 18 à 85 ans, domiciliées dans le Territoire-de-Belfort, à Hérimoncourt (Doubs) et à Besançon, a précisé la même source. Elles sont soupçonnées d'infractions à la législation sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent, dans le cadre d'un vaste trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis implanté dans le nord Franche-Comté, a dit la police, sans donner plus de précisions sur d'éventuelles saisies.

L'enquête préliminaire débutée fin 2013, avait débouché sur l'ouverture d'une commission rogatoire en avril. Quelque 130 policiers du commissariat de Belfort, de la police judiciaire de Besançon et de Dijon, du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale), du Raid, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS ont participé aux interpellations.

Les perquisitions se poursuivent, a précisé la police. En matière de stupéfiants, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.2
légère pluie
le 01/05 à 15h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
64 %