Un trafic de stupéfiants démantelé à Belfort : 23 interpellations

Publié le 25/11/2014 - 08:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

La police a interpellé 23 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants, lundi dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Sur 24 suspects visés, la police a interpellé et placé en garde à vue 23 personnes âgées de 18 à 85 ans, domiciliées dans le Territoire-de-Belfort, à Hérimoncourt (Doubs) et à Besançon, a précisé la même source. Elles sont soupçonnées d'infractions à la législation sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent, dans le cadre d'un vaste trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis implanté dans le nord Franche-Comté, a dit la police, sans donner plus de précisions sur d'éventuelles saisies.

L'enquête préliminaire débutée fin 2013, avait débouché sur l'ouverture d'une commission rogatoire en avril. Quelque 130 policiers du commissariat de Belfort, de la police judiciaire de Besançon et de Dijon, du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale), du Raid, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS ont participé aux interpellations.

Les perquisitions se poursuivent, a précisé la police. En matière de stupéfiants, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %