Assemblée générale de l’Association de Palente

Publié le 20/03/2013 - 10:33
Mis à jour le 20/03/2013 - 11:40

L’Association de Palente a tenu son assemblée générale pour préparer la saison 2013

PUBLICITÉ

En première partie, le président Jean Pierre Andréosso a dressé le bilan de l’activité 2012. Le nombre d’adhérents est toujours en augmentation, les activités se multiplient et se diversifient : gymnastique, repas, tarot, vide –grenier, voyage, après midi loisirs, atelier de loisirs créatifs et ateliers de cuisine… La vente du livre « Palente du village à la Cité » s’est poursuivie, avec des animations à l’école Condorcet et à la bibliothèque de la rue des Roses.

En matière de communication, le site Internet, et surtout grâce au blog cuisine, rencontre une audience en croissance de 50%. Et la Parenthèse, avec ses trois numéros 2012, constitue un vrai journal de quartier.

Pour rédiger ce journal et pour animer la vie du quartier, l’Association de Palente fait appel à toutes les associations de Palente, Orchamps et Combe Saragosse. Elles étaient ce soir fort bien représentées et vont constituer les maillons forts du grand projet de l’association : la fête des 60 ans du quartier, « Palente-Orchamps : un quartier, des fleurs et des musiciens » qui va être organisés du 12 au 15 juin. Le thème fait bien sur référence au noms des rues, et les animations, autour des plantes (jardinage, compostage), autour de la musique (concerts) seront proposées en tous lieux du quartier. Le programme est en cours d’élaboration et la fête devrait s’achever par un son et lumière sur l’histoire du quartier.

Vivement juin à Palente

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.24
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage