Atmo Franche-Comté : une qualité de l'air moyenne à Montbéliard et Belfort

Publié le 03/01/2014 - 17:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La qualité de l'air de ces 2 et 3 janvier 2014 laisse à désirer en particulier à Montbéliard et à Belfort où Atmo Franche-Comté observe des indices respectivement médiocre et moyen. La qualité de l'air devrait être bonne sur l'ensemble de la région pour les jours à venir compte tenu de la météo pluvieuse.

1214567491_cheminees.jpg
les cheminées du toit du Conseil Général, dont deux abritent des antennes relais (image d'illustration)
PUBLICITÉ

La qualité de l’air est globalement bonne sur les agglomérations franc-comtoises, à l’exception de Montbéliard et Belfort où l’on observe des indices respectivement médiocre et moyen. La qualité de l’air devrait être bonne sur l’ensemble de la région pour les jours à venir compte tenu de la météo pluvieuse. A noter que suite à un problème technique, l’indice sur Lons-le-Saunier ne peut être calculé.

Méthodologie

L’indice de qualité de l’air croît de 1 (très bon) à 10 (très mauvais). Il permet de caractériser chaque jour de manière simple et globale le niveau de pollution atmosphérique. L’indice est déterminé par le maximum d’un ensemble de sous-indices, chacun d’entre eux étant représentatif d’un polluant de l’air : dioxyde de soufre (SO2), dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3) et poussières fines (PM10). Les sites de mesure sélectionnés pour son calcul caractérisent la pollution atmosphérique de fond des zones fortement peuplées ou périurbaines.

  • Pour les agglomérations de plus de 100.000 habitants, il s’agit de l’indice Atmo.
  • Pour les agglomérations de moins de 100.000 habitants, il s’agit de l’indice IQA (« indice de qualité de l’air simplifié »), calculé sur la base d’un à quatre sous-indice(s).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage