Attaques terroristes à Paris : les drapeaux des bâtiments municipaux en berne à Besançon

Publié le 14/11/2015 - 10:38
Mis à jour le 14/11/2015 - 14:25

Actuellement à Kunming dans la province de Yunnan avec une délégation de maires et de chefs d’entreprises français invités par le Comité France-Chine pour renforcer les échanges économiques avec ce pays, "j’ai appris avec stupéfaction et horreur les actes terroristes perpétrés contre la capitale de la France" déclare Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon dans un communiqué. Aucune rassemblement ne sera organisé ce week-end conformément aux préconisations de l’Etat. 

PUBLICITÉ

Les élus du Conseil Municipal de Besançon et du Conseil d’Agglomération du Grand Besançon « saluent la mémoire des victimes et transmettent leurs condoléances aux  familles. Nous adressons nos meilleures pensées aux blessés et à leurs proches. Nous apportons aussi notre soutien aux Parisiennes et Parisiens ainsi qu’au maire de Paris Anne Hidalgo dans cette terrible épreuve qui touche notre pays et le monde entier. L’élan international à l’égard de la France, dont je peux témoigner de l’intensité et de la sincérité depuis la Chine, constitue un réconfort pour notre communauté nationale. » 

Il déclare également que « Notre pays ne cédera pas aux terroristes. Nous rendons hommage aux forces de sécurité ainsi qu’aux services de santé pour leur action menée depuis hier soir et leur mobilisation sans faille. »

Dans ces moments d’une gravité exceptionnelle, le maire appelle à « l’unité et la solidarité nationales sont des réponses apportées à ceux qui pensent nous affaiblir par la peur. Nous ne céderons pas non plus au piège de l’amalgame et de la haine aveugle. «  

En signe de deuil, de solidarité et d’union, les drapeaux des bâtiments municipaux d’agglomération seront mis en berne dès ce matin. 

Une minute de silence sera organisée lundi au sein de chacun des services Ville-CCAS-CAGB regroupant ainsi, pour ce moment de recueillement, les élus et les agents. 

A Besançon, dans l’immédiat, la Ville a décidé, conformément aux préconisations de l’Etat, de ne pas appeler à un rassemblement citoyen et républicain afin de rester en cohérence avec les mesures d’état d’urgence et ne pas détourner les forces de sécurité de leurs missions qui leur sont dévolues.  

« Les mesures de sûreté liées au plan Vigipirate demeurent maintenues dans les bâtiments municipaux ainsi que sur l’ensemble de notre territoire. Les services municipaux sont mobilisés dans le cadre du plan mis en œuvre par l’Etat et coordonné par Monsieur le Préfet de Région avec qui je suis en lien téléphonique permanent. » Indique-t-il. 

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.65
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1017.14 hPa
Humidité
65 %

Sondage