Avalanche dans les Alpes suisses: cinq blessés

Publié le 21/02/2015 - 18:14
Mis à jour le 21/02/2015 - 18:15

Quatre personnes ont été grièvement blessées et une cinquième plus légèrement lors d'une avalanche samedi, dans les Alpes 
suisses, à proximité de la frontière italienne, a indiqué la police locale. 

Les cinq personnes, dont aucune n'est de nationalité suisse, ont été emportées par une avalanche qui a eu lieu autour de 13h40 à proximité du col du Grand Saint-Bernard, dans le canton de Valais (sud), selon la police qui a annoncé la fin des recherches. "Les cinq sont retrouvés", a déclaré  Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisane, précisant que quatre d'entre eux ont été héliportés dans les hôpitaux voisins, dans un état "grave". "Ils sont grièvement blessés", a-t-il expliqué. "Il y a des processus de réanimation, donc c'est de toute facon grave". 

La météo difficile, avec des vents violents et un épais brouillard, a compliqué les recherches, notamment pour les hélicoptères qui ont dû se poser loin du site de l'avalanche, selon lui. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Engins de déplacements personnels motorisés : la police nationale de Besançon rappelle les règles

Un mineur a été condamné lundi 26 avril à payer une amende s'élevant à 1.500€ pour avoir circuler sur la voie publique à bord d'un engin motorisé à deux roues roulant à plus de 25 km/h. Ce jeudi, la Direction départementale de sécurité publique du Doubs rappelle les règles générales concernant l'utilisation de ces engins dits de déplacement personnel motorisé, de plus en plus utilisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage