Soutien aux agriculteurs : Lilian Renaud interpelle Emmanuel Macron dans son dernier clip...

Publié le 28/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:26

L’artiste franc-comtois découvert dans The Voice en 2015, Lilian Renaud, a sorti le 11 octobre dernier un nouveau clip pour illustrer son morceau Quoi de plus beau, comme un soutien aux agriculteurs…

Lilian Renaud - extrait du clip
Lilian Renaud - extrait du clip "Quoi de plus beau" ©Visual Break/Lilian Renaud ©

Dans sa chanson, Lilian Renaud, que l'on sait très attaché à ses racines, dénonce à sa manière les difficultés que les agriculteurs doivent surmonter pour continuer à faire leur métier.

L'artiste s'adresse d'ailleurs directement au président de la République lorsqu'il chante :

(…) Monsieur le président

Il y a des hommes qui pleurent sur le bord de rivière

Il y a des hommes qui meurent sous le poids de leur terre

Dans leur terre

De leur père

Mais dans leur terre

De leur môme (…)

Le clip termine avec un message "En France, deux agriculteurs se suicident chaque jour : à force de pressions, à en perdre les valeurs, même de leur métier, jusqu'à en être insultés, montrés du doigt. Il n'en reste rien."

D'un point de vue esthétique, le clip met particulièrement en valeur le paysage franc-comtois avec ses plaines, sa verdure, son patrimoine naturel et agricole. C'est l'agence bisontine Visual Break, spécialisée dans la réalisation de projets audiovisuels qui signe ces images.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.1
nuageux
le 05/09 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %