Baignade de fin d'été à la Malate

Publié le 11/09/2016 - 20:23
Mis à jour le 11/09/2016 - 20:23

Pour se rafraichir, certains n’ont pas hésité à se baigner dans le Doubs ce dimanche et à sauter du pont de la Malate près de l’écluse… à leurs risques et périls.

Avant le pic de chaleur attendu en Bourgogne Franche-Comté en début de semaine prochaine, les températures ont flirté avec les 28-30 °C ce dimanche 11 septembre 2016. L'endroit fréquenté par des habitués, principalement des jeunes, qui s'élance du haut du pont pour sauter dans l'écluse. Ils étaient quelques un à sauter du pont pour s'amuser et se rafraichir. C'est le plongeoir naturel le plus connu de Besançon. Mais cette baignade est bien sûr interdite dans les canaux et à proximité de l'écluse de la Malate. Le Doubs peut ne pas être très profond, plonger peut donc être très risqué… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.68
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
72 %