Balise 25 sur l’Handi’Forts 2016

Publié le 15/05/2016 - 10:17
Mis à jour le 15/05/2016 - 10:17

Avec comme un des slogans « Une aventure sportive à la découverte de l’autre », le Raid Handi’Forts se déroule les 13, 14 et 15 mai 2016.

 ©
©

Balise 25 sera de nouveau de la partie en s’engageant à proposer 3 courses d’orientation. Une lors du raid des collégiens, une seconde sur la première étape du raid adultes et une troisième sur le village d’arrivée.

A cela s’ajoutera normalement sa participation avec HECA sur les épreuves des 14 et 15 mai 2016.

Comme le mentionne Valérie Pourre la présidente de Balise 25 : "Notre association a été signataire de la charte Ville-Handicap et notre implication prend tout son sens au travers de notre investissement sur ce type de manifestation. De plus nous essayons chaque année de proposer des épreuves au sein desquelles l’implication de tous les équipiers est nécessaire. Cela permet de mettre en valeur la notion de faire du sport ensemble quelles que soient ses différences".

En effet outre le fait que la langue des signes ou le braille seront au programme, les concurrents seront aussi confrontés à l’orientation de précision, un concept qui permet de dépasser les barrages liés à la situation de handicap au niveau de la pratique.

"Nous pouvons reproduire le schéma que nous utilisons pour le Raid Handi’Forts sur d’autres rencontres, pour cela il suffit de nous contacter pour que nous étudions la faisabilité de l’intervention qui  nous est demandée" précise Valérie Pourre.

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.89
couvert
le 18/02 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %