Balise 25 sur l’Handi’Forts 2016

Publié le 15/05/2016 - 10:17
Mis à jour le 15/05/2016 - 10:17

Avec comme un des slogans « Une aventure sportive à la découverte de l’autre », le Raid Handi’Forts se déroule les 13, 14 et 15 mai 2016.

 ©
©

Balise 25 sera de nouveau de la partie en s’engageant à proposer 3 courses d’orientation. Une lors du raid des collégiens, une seconde sur la première étape du raid adultes et une troisième sur le village d’arrivée.

A cela s’ajoutera normalement sa participation avec HECA sur les épreuves des 14 et 15 mai 2016.

Comme le mentionne Valérie Pourre la présidente de Balise 25 : "Notre association a été signataire de la charte Ville-Handicap et notre implication prend tout son sens au travers de notre investissement sur ce type de manifestation. De plus nous essayons chaque année de proposer des épreuves au sein desquelles l’implication de tous les équipiers est nécessaire. Cela permet de mettre en valeur la notion de faire du sport ensemble quelles que soient ses différences".

En effet outre le fait que la langue des signes ou le braille seront au programme, les concurrents seront aussi confrontés à l’orientation de précision, un concept qui permet de dépasser les barrages liés à la situation de handicap au niveau de la pratique.

"Nous pouvons reproduire le schéma que nous utilisons pour le Raid Handi’Forts sur d’autres rencontres, pour cela il suffit de nous contacter pour que nous étudions la faisabilité de l’intervention qui  nous est demandée" précise Valérie Pourre.

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage