Nouvelle identité pour le salon "Laurent Ropp, Maison de coiffure" installé à Besançon

Publié le 12/06/2025 - 18:05
Mis à jour le 19/06/2025 - 10:29

Laurent Ropp a ouvert début juin son quatrième salon de coiffure dans les anciens locaux de Park Avenue au 5 rue Gambetta à Besançon, à l’endroit même où il avait déposé son tout premier CV, 20 ans auparavant, alors qu’il débutait dans la coiffure. 

Après plusieurs années d’activité sous le nom “Le Studio”, installé depuis 2011 aux Tilleroyes, changement de lieu et d’appellation pour l’enseigne qui devient à présent "Laurent Ropp, Maison de coiffure". Pour le gérant, il s’agit de "refléter notre volonté de proposer une coiffure française, artisanale, qualitative, en affirmant une identité forte et personnelle". D’autant plus que pour l’homme, ce lieu a "une grande valeur pour moi : c’est ici, à l’époque du mythique Park Avenue, que j’ai déposé mon tout premier CV. Ce fut une véritable institution de la coiffure à Besançon, et aujourd’hui, j’ai la joie d’y ouvrir mon quatrième salon".

© Élodie R.

Avec ce nouveau lieu, Laurent Ropp entend "offrir une expérience sur-mesure" en proposant "un endroit vivant, un espace de partage où coiffure rime avec écoute, savoir-faire et plaisir d’être soi".

Pour cela, les horaires ont été repensés afin de "mieux accompagner le rythme de chacun". Le salon ouvrira désormais ses portes le lundi et des prestations "nocturnes" seront proposées le vendredi soir jusqu’à 22h ou minuit. Des soirées à thèmes seront ainsi organisées (cours de coiffage, routine beauté à la maison pour femmes et hommes, etc) dans une ambiance chaleureuse et raffinée avec champagne, soft et dégustations de produits locaux ou encore des mini-concerts ponctuels. 

© Élodie R.

La décoration "vintage" s'accompagnera prochainement d'une touche de modernité avec l'arrivée de plusieurs photos encadrées qui viendront s'afficher sur les murs en fausses briques.

L’équipe chargée de s’occuper des clients est composée d’Abdulrahman, décrit par Laurent Ropp comme "un pilier du salon depuis des années". Mais également Aurore, "une coiffeuse de talent qui revient dans des lieux qu’elle a déjà fréquentés avec passion", et Laurent, "coiffeur depuis plus de 20 ans" qui a gagné plusieurs titres dans les championnats de France, Europe et Monde.

Plus de téléphone, des réservations uniquement en ligne

En plus des coupes et soins habituels, le salon offre diverses prestations dont des soins de rasage pour homme. Des produits certifiés "B-Corp" garantissant "une vraie exigence en matière de qualité et de respect de l’environnement" sont utilisés.

Par ailleurs, la réservation par téléphone est supprimée, afin de "préserver un confort de travail pour les équipes et nos clients" justifie Laurent Ropp. La prise de rendez-vous se fait désormais uniquement en ligne via le site "Planity".

© Élodie R.

Laurent Ropp, Maison de coiffure

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Bourgogne-Franche-Comté : 11 véhicules et 21 personnes contrôlés dans le secteur du déménagement

Durant la seconde quinzaine de ce mois de juin 2025, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC) a organisé sept opérations de contrôle des chantiers de déménagement dans les agglomérations de Belfort/Montbéliard/Héricourt, Lons-le-Saunier, Dijon, Auxerre, Nevers et Mâcon), par les services chargés du contrôle des transports terrestres. Plusieurs infractions ont été révélées. 

Foodtruck, équipe… du nouveau du côté du restaurant Les Bords du Lac à Osselle

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet qui continue seul l'aventure désormais sans Adrien Rognon.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.07
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
42 %