Balise 25 sur l’Handi’Forts 2016

Publié le 15/05/2016 - 10:17
Mis à jour le 15/05/2016 - 10:17

Avec comme un des slogans « Une aventure sportive à la découverte de l’autre », le Raid Handi’Forts se déroule les 13, 14 et 15 mai 2016.

 ©
©

Balise 25 sera de nouveau de la partie en s’engageant à proposer 3 courses d’orientation. Une lors du raid des collégiens, une seconde sur la première étape du raid adultes et une troisième sur le village d’arrivée.

A cela s’ajoutera normalement sa participation avec HECA sur les épreuves des 14 et 15 mai 2016.

Comme le mentionne Valérie Pourre la présidente de Balise 25 : "Notre association a été signataire de la charte Ville-Handicap et notre implication prend tout son sens au travers de notre investissement sur ce type de manifestation. De plus nous essayons chaque année de proposer des épreuves au sein desquelles l’implication de tous les équipiers est nécessaire. Cela permet de mettre en valeur la notion de faire du sport ensemble quelles que soient ses différences".

En effet outre le fait que la langue des signes ou le braille seront au programme, les concurrents seront aussi confrontés à l’orientation de précision, un concept qui permet de dépasser les barrages liés à la situation de handicap au niveau de la pratique.

"Nous pouvons reproduire le schéma que nous utilisons pour le Raid Handi’Forts sur d’autres rencontres, pour cela il suffit de nous contacter pour que nous étudions la faisabilité de l’intervention qui  nous est demandée" précise Valérie Pourre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %