Balise 25 sur l’Handi’Forts 2016

Publié le 15/05/2016 - 10:17
Mis à jour le 15/05/2016 - 10:17

Avec comme un des slogans "Une aventure sportive à la découverte de l’autre", le Raid Handi’Forts se déroule les 13, 14 et 15 mai 2016.

dsc_0121.jpg
L'équipe BALISE 25-HECA sur l'épreuve d'orientation
PUBLICITÉ

Balise 25 sera de nouveau de la partie en s’engageant à proposer 3 courses d’orientation. Une lors du raid des collégiens, une seconde sur la première étape du raid adultes et une troisième sur le village d’arrivée.

A cela s’ajoutera normalement sa participation avec HECA sur les épreuves des 14 et 15 mai 2016.

Comme le mentionne Valérie Pourre la présidente de Balise 25 : « Notre association a été signataire de la charte Ville-Handicap et notre implication prend tout son sens au travers de notre investissement sur ce type de manifestation. De plus nous essayons chaque année de proposer des épreuves au sein desquelles l’implication de tous les équipiers est nécessaire. Cela permet de mettre en valeur la notion de faire du sport ensemble quelles que soient ses différences ».

En effet outre le fait que la langue des signes ou le braille seront au programme, les concurrents seront aussi confrontés à l’orientation de précision, un concept qui permet de dépasser les barrages liés à la situation de handicap au niveau de la pratique.

« Nous pouvons reproduire le schéma que nous utilisons pour le Raid Handi’Forts sur d’autres rencontres, pour cela il suffit de nous contacter pour que nous étudions la faisabilité de l’intervention qui  nous est demandée » précise Valérie Pourre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage