Basket : le BesAC reçoit Lyon Sud Ouest

Publié le 28/11/2015 - 17:54
Mis à jour le 28/11/2015 - 18:00

Les basketteurs bisontins vont disputer, ce samedi soir 28 novembre, leur dernier match de l’année à domicile, avant deux déplacements consécutifs à Lille, puis à Tremblay. Rendez-vous au gymnase des Montboucons à 20h.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a perdu son match de retard au WOSB (91-65), samedi dernier, amputé de son capitaine David Weber pour qui la saison est définitivement terminée (opération du genou droit programmée le 10 décembre).

Le club aura donc fort à faire et n’a pas le choix pour conserver un compteur en positif dans sa course au maintien, son objectif premier.

Un match "qui n'aura rien de facile"

Mais ce match, "une fois de plus, n’aura rien de facile" comme le constate les responsables sur le site Internet du club. "En effet, le BesAC sera opposé à Oullins – Saint-Foy qui après avoir créé la Coopération Territoriale des Clubs (CTC) avec Pierre-Bénite, est devenu Lyon Sud-Ouest. Cette équipe rhodanienne repêchée à l’issue de la dernière saison, ne manque pas de surprendre et si elle a concédé une fois la défaite chez elle contre le leader Gries, elle a largement compensé depuis, en allant gagner à deux reprises chez l’adversaire, à Joeuf et à Pt de Cheruy."

Ce qui la place actuellement sur le podium de cette division avec 5 victoires pour deux défaites, autour de joueurs comme Luse (12,4 pts/match), l’ancien bisontin Namori Meité (11,3) et le sculptural et puissant Zacchée (8,8 pts). Toutefois, depuis deux matches, en championnat puis en quarts de finale de la Coupe du Lyonnais contre Saint-Priest, Oullins a encaissé en moyenne 95 points. Ce qui laisse envisager des possibilités pour l’attaque du BesAC.

Peu importe, Fred Feray ne tarit pas d’éloges pour cette équipe de Lyon Sud-Ouest : “C’est certainement une des équipes qui, collectivement, joue le mieux au basket de ce championnat. Si on la laisse jouer, si on la regarde jouer, alors on n’aura que peu de chances d’en venir à bout. Ce qu’il faut pour espérer gagner et garder notre invincibilité à domicile, c’est défendre très fort, très dur, ce qu’on n’a pas su faire il y a une semaine au WOSB. En attaque, je ne me fais pas de soucis. Par contre défendre fort, avec rigueur et intensité, en y ajoutant une grosse dose d’envie et de détermination : voilà les mots d’ordre principaux ! “.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.41
légère pluie
le 01/06 à 9h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %