Bâton et pistolet d'alarme dans une bagarre entre voisins

Publié le 27/03/2022 - 10:33
Mis à jour le 27/03/2022 - 10:33

Un sexagénaire sous l’empire de l’alcool s’en est pris à son voisin samedi 26 mars 2022 dans l’après-midi rue des Chênes dans le quartier Palente à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une bagarre en deux temps. Vers 15h, un homme de 60 ans en conflit depuis plusieurs années avec son voisinage prend un bâton et va voir son voisin pour en découdre. Le ton monte et la rixe éclate en obligeant les autres voisins à s'interposer.

Mais le sexagénaire n'est reste pas là. Il retourne chez lui pour prendre un pistolet d'alarme à balles en caoutchouc et tire sur son voisin dans la rue. Les témoins de la scène appellent alors la police qui interpelle l'auteur des faits. Ce dernier venait de tirer une seconde fois et qui tentait de s'échapper.

Placé en cellule de dégrisement en raison de son état d'alcoolémie (1g d'alcool par litre de sang), il devra s'expliquer de son geste lors des auditions.

Le voisin ciblé ne souffre que de quelques bleus. Il a porté plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.26
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %