Bâton et pistolet d'alarme dans une bagarre entre voisins

Publié le 27/03/2022 - 10:33
Mis à jour le 27/03/2022 - 10:33

Un sexagénaire sous l’empire de l’alcool s’en est pris à son voisin samedi 26 mars 2022 dans l’après-midi rue des Chênes dans le quartier Palente à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une bagarre en deux temps. Vers 15h, un homme de 60 ans en conflit depuis plusieurs années avec son voisinage prend un bâton et va voir son voisin pour en découdre. Le ton monte et la rixe éclate en obligeant les autres voisins à s'interposer.

Mais le sexagénaire n'est reste pas là. Il retourne chez lui pour prendre un pistolet d'alarme à balles en caoutchouc et tire sur son voisin dans la rue. Les témoins de la scène appellent alors la police qui interpelle l'auteur des faits. Ce dernier venait de tirer une seconde fois et qui tentait de s'échapper.

Placé en cellule de dégrisement en raison de son état d'alcoolémie (1g d'alcool par litre de sang), il devra s'expliquer de son geste lors des auditions.

Le voisin ciblé ne souffre que de quelques bleus. Il a porté plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %