Belfort : accident impressionnant sur l’A36

Publié le 06/09/2019 - 12:00
Mis à jour le 06/09/2019 - 10:09

Ce jeudi 5 septembre 2019, une collision entre deux poids-lourds a eu lieu vers 10h sur l’A36, près du péage de Fontaine dans le sens Belfort-Mulhouse.

L’accident implique un premier poids-lourd, composé d’un tracteur hongrois et d’une semi-remorque autrichienne conduit par un ressortissant serbe qui effectue un transport international de six rouleaux d’acier de plus de 25 tonnes à destination de Besançon.

L’autre poids-lourd, espagnol, effectue un transport international de matières dangereuses classe 9 (liquides toxiques pour les milieux aquatiques) d’Allemagne à destination de l’Espagne.

L'accident

En arrivant en approche de la barrière de péage, le conducteur serbe change brusquement de voie. Il percute et s’encastre dans le tracteur espagnol, bloquant plusieurs voies de circulation durant une bonne heure et occasionnant une gêne conséquente à la circulation.

Les sapeurs-pompiers se rendent sur place par principe de précaution, en raison du transport de matières dangereuses. 

Heureusement, cet accident n’a occasionné aucun blessé. Le chauffeur serbe est quant à lui, verbalisé pour défaut de maîtrise.

(Avec Gendarmerie du Doubs et du Territoire de Belfort)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.11
partiellement nuageux
le 27/01 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %