BesAC : saison terminée pour Weber

Publié le 18/11/2015 - 10:41
Mis à jour le 18/11/2015 - 10:56

Gravement blessé au genou droit lors de la prolongation gagnante contre Pont de Cheruy, le 7 novembre dernier, David Weber savait qu’il n’était pas près de retrouver ses coéquipiers sur le terrain. Par ailleurs le match au Wosb qui devait se jouer samedi dernier pour le compte de la 8e journée se jouera finalement le 19 décembre 2015. 

 ©
©

BASKET – Nationale 2

L’IRM passée ce lundi 16 novembre 2015 au matin et la visite chez le chirurgien mardi n’ont fait que confirmer ce qui paraissait une évidence, à savoir la rupture des ligaments externes, avec en prime des lésions méniscales. La totale ! D’ores et déjà, une opération est programmée le 10 décembre.

Si l’on considère que ce genre d’opération nécessite ensuite et en moyenne six mois de récupération et de rééducation, on peut donc affirmer que la saison de David Weber est terminée. Une très mauvaise nouvelle d’abord pour le meneur bisontin à titre personnel, mais aussi pour le BesAC surtout quand on sait combien David pesait sur le jeu du BesAC.

Pour cette longue traversée du désert, on ne peut que souhaiter bon courage à David qui, malgré sa blessure, reste au contact de ses coéquipiers lors des entrainements quotidiens.

 Report : le BesAC au WOSB samedi

On le sait, le match initialement prévu samedi 14 novembre au WOSB dans le cadre de la 8e journée de Nationale 2, a été reporté. La FFBB avait en effet décidé de remettre tous les matches de basket en France et Outre-Mer, après les attentats meurtriers perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Ainsi la FFBB voulait s’associer aux trois journées de deuil national décrété par le Président de la République.,

Alors que cette 8e journée comme le reste des matches reportés en France, a été reprogrammée le 19 décembre, les deux clubs, le WOSB et le BesAC se sont, eux, mis d’accord pour organiser leur confrontation aller, dès ce samedi 21 novembre à 20 heures, dans le nord-Alsace.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.42
peu nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
81 %