Besançon : c’est parti pour 37 jours de marché de Noël

Publié le 26/11/2011 - 13:01
Mis à jour le 27/11/2011 - 09:39

C’est parti pour le marché de Noël de Besançon jusqu’au 1er janvier 2012. La grande roue est de retour et des dizaines de chalets sont installées place de la Révolution.

Tout en haut de la roue  à 40 m au dessus du sol, la vue sur les toits et les artères voisines de la Boucle illuminée est splendide. L’an dernier, des milliers de Bisontins et visiteurs avaient en avaient profité pour prendre de la hauteur.

Au pied de la roue, sur un périmètre considérablement élargi par rapport à l’an dernier (3 500 m2 contre 2 200), 75 chalets proposent produits régionaux, décorations de Noël, cadeaux divers ou encore santons de Provence, tous les jours jusqu’à 19 h 30 sauf les vendredis et samedis (21 h).

Outre cette «aération» souhaitée par tous, l’espace agrandi autorisera ainsi l’intégration complète de la scène musicale couverte au cœur du Marché de Noël. À raison d’un thème par semaine (chansons d’hier et d’aujourd’hui, jazz, chorales et gospels), le public pourra apprécier musiciens et chanteurs.

Les plus petits ne seront pas oubliés avec « L’Atelier du Père Noël ». Un local fermé et truffé d’automates (des ours blancs) que les enfants pourront surprendre en pleine fabrication de jouets de 10h30 à 19h30 (17h le samedi 24) jusqu’au 1er janvier inclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %