Besançon : il dérobe pour 652€ de parfum et violente le vigile

Publié le 11/06/2024 - 08:39
Mis à jour le 11/06/2024 - 08:32

Le 8 juin 2024, un homme a été interpellé par les policiers après avoir dérobé de la marchandise dans une parfumerie du centre-ville bisontin.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Appelée en fin de journée pour un vol à l’étalage dans une parfumerie du centre-ville, une patrouille de police s’est rendue sur les lieux. L’auteur du vol venait d’être appréhendé par les vigiles mais en se débattant, l’individu a poussé un des agents de sécurité en le saisissant à la gorge. Le vigile a alors déposé plainte et le mis en cause a été interpellé par les policiers pour être conduit au commissariat. 

Durant sa garde à vue les policiers ont estimé le préjudice du vol à 652€ de marchandise dérobée. L’homme a reconnu le vol et a indiqué l’avoir commis dans le but de financer sa consommation régulière de cocaïne. En revanche il n’a pas admis les violences volontaires sur l’agent de sécurité. 

L’exploitation de la vidéosurveillance du magasin a toutefois permis de le confondre et d’établir les violences. L’homme sera convoqué en octobre prochain au tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
couvert
le 17/11 à 00h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %