L’individu s’est fait remarquer lors d’une opération de sécurisation des policiers dans le secteur des Clairs-Soleil. D’après les agents sur place, l’homme serait venu perturber l’action des policiers en s’immisçant dans le dispositif.
Les agents ont remarqué que l’individu était en possession d’un chien d’attaque de catégorie A alors qu’il faisait l’objet d’une fiche lui interdisant pourtant de détenir un animal de cette catégorie. Il a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que l’animal a été pris en charge par la fourrière municipale.
Âgé de 20 ans, l’intéressé a revendiqué la propriété de l’animal aux policiers. Il a indiqué avoir recueilli le chien abandonné par son précédent propriétaire. L’individu était en possession d’un carnet de santé dont il est ressorti que les documents n’étaient pas en règle avec la législation en vigueur selon la police.
Remis en liberté, le jeune homme n’a fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire à l’issue de l’enquête mais l’animal lui a été confisqué et confié aux services de la SPA.
