Besançon : ivre il vole une voiture en desserant le frein à main et provoque un accident

Publié le 17/03/2024 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2024 - 09:48

Un homme ivre a profité d’une voiture laissée ouverte ce dimanche 17 mars 2024 pour s’en emparer. Il a fini encastré dans des poteaux en bas de la rue Roger Martin du Gard à Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

En rentrant chez lui vers minuit trente ce dimanche, un homme de 26 ans a stationné son véhicule à proximité de son domicile sans le verrouiller. 

Quelques minutes plus tard, alors qu’il est chez lui, l’homme entend du bruit et décide de vérifier ce qui se passe. Le propriétaire de la voiture s’est alors rendu compte de la disparition de son véhicule. Celui-ci n’était toutefois pas allé bien loin puisqu’il le retrouvait en bas de la rue, encastré dans des poteaux. 

À bord de la voiture, un homme de 60 ans alcoolisé et déjà connu des services de police venait de s’emparer du véhicule parce qu’il avait "besoin d’aller chercher une connaissance" a-t-il déclaré aux policiers. N’ayant cependant pas les clés, l’individu n’a rien trouvé de mieux à faire que de retirer le frein à main pour faire avancer la voiture et terminer tout droit dans des poteaux. 

L’homme a été placé en garde à vue, celle-ci était toujours en cours au moment de rédiger cet article. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %