Alerte Témoin

Besançon : manifestations place du Huit septembre

Publié le 06/07/2011 - 10:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:49

Ce mardi 5 juillet plusieurs manifestations étaient organisées place du Huit Septembre à Besançon. La première avait pour cadre la dénonciation d'un embargo européen par rapport au ravitaillement humanitaire de la bande de Gaza, et la seconde organisée par l'association d'Amitié franco-lybienne pour soutenir la Révolte populaire dans ce pays.

L'Association France-Palestine solidarité a organisé une manifestation devant l'Hôtel de Ville de Besançon, afin de dénoncer l'embargo exercé par l'Union européenne et particulièrement la Gréce sur des bateaux d'aide humanitaire en destination de la bande de Gaza. D'après l'association, les Autorités grecques sous l'égide de l'Union européenne mettent en oeuvre des dispositions afin de retarder ou annuler l'arrivée humanitaire en Palestine : sabotage, pressions sur l'équipage et mise en place de contrôles jugés abusifs sont notamment déplorés, cela sous le contrôle d'Israël. Les associations et partis Palestine Amitié, Europe-écologie/les Verts, le Mouvement pour la paix, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ainsi que le Parti communiste ont signé cet appel.

La seconde manifestation fut elle aussi organisée à l'Hotêl de Ville, et ce dans le but de continuer le combat contre la répression de Khadafi en Lybie. C'est l'association d'Amitié franco-lybienne qui a mis en place ce rassemblement, qui a maintenant régulièrement lieu sur la place du Huit Septembre. Les participants réclament l'arrêt des massacres, l'envoi d'aide humanitaire ainsi que l'arrestation et le jugement du colonel Khadafi pour les crimes commis contre les révolutionnaires. L'association a notamment réussi à collecter suffisemment de fonds pour acquerir une ambulance en Lybie, afin de porter secours aux insurgés. D'autres rassemblements sont prévus par la suite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.93
    ciel dégagé
    le 15/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage