Besançon : prison ferme pour une conduite sans permis mouvementée

Publié le 25/08/2015 - 09:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Un jeune homme de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Besançon à cinq mois de prion ferme pour conduite sans permis, sur fond de querelle avec un bûcheron.

 ©
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Le prévenu, qui comparaissait lundi 24 août 2015 pour "violences aggravées", était poursuivi pour avoir foncé à deux reprises sur le véhicule d'un exploitant forestier, auquel il reprochait de lui avoir volé du bois, mi-août 2015 entre Saône et Mamirolle. D'après le bûcheron, il l'aurait même percuté à l'arrière de son véhicule.

Mais le jeune homme nie catégoriquement ces faits. Selon son avocat, Me Jean Michel Vernier, "les photos de l'enquête ne correspondent pas aux déclarations" du bûcheron. L'avocat a demandé la relaxe, estimant qu'il n'y avait pas eu de violences.

Le tribunal a suivi Me Vernier, relaxant le prévenu du chef de "violences aggravées", alors que la procureure avait requis un an de prison ferme. Affichant de nombreux antécédents judiciaires, il a néanmoins été condamné à trois mois de prison et deux mois de révocation de sursis pour conduite sans permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %