Besançon : suspecté d'agression à la hache, les policiers découvrent l'arme et de la drogue à son domicile

Publié le 15/11/2022 - 08:57
Mis à jour le 15/11/2022 - 11:58

Ce dimanche, vers 19h25, les policiers sont intervenus dans le quartier de Planoise suite à une plainte pour agression avec une hache. Après avoir nier les faits, les policiers ont retrouvé au domicile du suspect près de 3kg de drogue et une hache.

 © Elodie R
© Elodie R

Dans la soirée du dimanche 13 novembre les policiers sont intervenus dans le quartier de Planoise suite à la déclaration d’un homme de 59 ans qui disait s’être fait agressé par un individu armé d’une hache. 

L’homme n’était pas blessé et donnait une description très précise de son agresseur en indiquant qu’il avait pris la fuite en entrant dans un appartement du rez-de-chaussée de la rue Rembrandt. 

Il invite les policiers à entrer pour vérifier ses dires

Arrivé à l’appartement indiqué, les policiers découvraient un individu correspondant en tout point à la description faite par le témoin qui identifiait l’homme. Mais l’intéressé niait le fait de détenir une hache et proposait même aux forces de l’ordre d’entrer dans son domicile et vérifier par eux-mêmes.

Intrigués par une forte odeur de stupéfiants qui se dégageait de l’appartement, les policiers en comprenaient l’origine lorsqu’ils remarquaient la présence de sacs cabas contenants des produits illicites.

2,8 kg de cannabis, 76 g de cocaÏne et… une hache

La perquisition du domicile du suspect permettait de saisir 2,8 kg de cannabis, 76 g de cocaÏne et… une hache.

Placé en garde à vue, l’homme de 45 ans déjà connu des services de police, devra s’expliquer devant la justice en mars prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %